Pourquoi choisir un coiffeur visagiste

Coiffeur visagiste : quelle plus-value par rapport à un coiffeur classique ?

coiffeur visagisteComparé à votre coiffeur habituel, qui se contentera d’exécuter les services que vous lui demanderez (coiffure, coupe de cheveux, coloration etc), le coiffeur visagiste possède une autre approche basée sur l’analyse et le conseil. Une grande partie de son métier consiste à vous conseiller sur la coupe de cheveux la plus adaptée à la forme de votre visage. Le visagisme, comme il est parfois appelé, est une discipline qui consiste donc à vous trouver la meilleure coupe, celle qui vous ira et non pas celle que vous aurez vu sur un mannequin en couverture de votre magazine préféré.

Un visage, une coiffure

Peut-être vous est-il déjà arrivé de vouloir la coiffure d’une star aperçue à la télévision ou dans une revue ? Vous courrez chez votre coiffeur avec le magazine en question et vous lui demandez exactement la même chose. Souvent, il va s’exécuter sans se soucier de l’adéquation entre cette coiffure et votre morphologie. Malheureusement, l’effet tant espéré de votre nouvelle coupe de cheveux sur votre entourage n’est pas celui que vous espériez. C’est une chose dont il n’est pas évident de prendre conscience sans en avoir fait l’amère expérience.
Chaque personne a une forme de visage qui lui est propre, il est donc impossible de porter n’importe quelle coiffure sans avoir l’air ridicule. C’est à ce moment qu’intervient le coiffeur visagiste.

Les différentes formes de visage

Sachez qu’il existe huit formes de visage avec chacune des styles de coiffure qui lui sont propres. Un visage carré possède des lignes droites bien visibles et une mâchoire bien marquée. Pour vous donner un exemple, c’est le cas de Keira Knightley. Vous pouvez ainsi opter pour une coupe structurée ou choisir d’adoucir le visage en privilégiant le volume sur le dessus. Il existe aussi des visages ronds, allongés ou de forme triangulaire, le visage ovale est quant à lui considéré comme le visage de forme parfaite, car la plupart des styles de coiffures seront dans ce cas compatibles.

Visagisme : une vraie discipline en esthétique

Lorsque vous vous rendrez chez votre coiffeur visagiste le plus proche, celui-ci analysera en détails votre visage. Il faut parfois un peu de courage pour se lancer et entendre les constatations qu’il aura à faire car il fera la liste de vos qualités et de vos défauts morphologiques. Pensez surtout au résultat final et à votre nouvelle coupe de cheveux qui, grâce aux conseils et analyses de ce professionnel de l’esthétique, sera parfaitement adaptée à votre forme de visage.
Concernant le prix d’une prestation en visagisme, sachez que celle-ci est plus élevée que chez un coiffeur classique. En effet, ce métier demande plus de compétences et de temps. En règle générale, les prix d’un coiffeur visagiste débutent à 90 € et montent jusqu’à 400 € selon les professionnels.

Recherches populaires : Coiffeur visagiste
Remonter